General Information
Nos capacités étant limitées, nous ne pouvons malheureusement pas superviser tous les travaux de fin d’études proposés. Pour augmenter vos chances d’obtenir un encadrement de notre part, veuillez lire attentivement les informations ci-dessous.
Veuillez noter que nous n’acceptons que les travaux présentant un lien thématique clair avec nos axes de recherche. Vous trouverez un aperçu de nos thèmes de recherche et de pratique sur le site web du CCDI (rubrique « Recherche & Enseignement »). Le cas échéant, les sujets spécifiques proposés pour les mémoires sont publiés dans le Topic Marketplace.
Au CCDI, nous supervisons principalement des travaux de recherche empiriques (méthodes quan-titatives ou qualitatives possibles). Les revues de littérature pures ne sont acceptées que dans des cas exceptionnels dûment justifiés.
Nous privilégions les étudiant·e·s ayant déjà suivi l’un de nos cours, notamment dans les do-maines du comportement organisationnel (niveau bachelor) ou de la gestion des inégalités et de la séparation sociale (niveau master).
Nous attendons des étudiant·e·s encadré·e·s par notre équipe qu’ils/elles travaillent de manière autonome et structurée. Nous sommes volontiers disponibles pour vous accompagner, mais il vous revient de rechercher les informations nécessaires, de respecter les délais et de faire avancer activement votre travail.
Vos compétences
Comment postuler
Si vous êtes intéressé·e par un encadrement de mémoire au CCDI, merci d’envoyer une demande par e-mail à sophie.schepp@unisg.ch avec les informations suivantes :
Nous vous répondrons ensuite pour vous informer si un encadrement est possible.