Au CCDI, nous étudions comment la diversité et l’inclusion agissent dans le contexte organisationnel, ainsi que les conditions cadres, processus et comportements qui influencent la manière dont les organisations abordent ces sujets. Notre objectif est de comprendre comment les individus vivent la diversité au travail et quels facteurs, tels que le comportement proactif, le leadership, le climat organisationnel ou les processus RH, favorisent l’authenticité et le sentiment d’appartenance.
Un autre axe majeur de notre recherche est le nouveau travail. Nous étudions notamment l’effet des modèles de travail flexibles et hybrides sur la santé et l’inclusion des employé·e·s. Nous nous intéressons à la manière dont le travail devrait être conçu pour permettre aux personnes de rester durablement performantes, en bonne santé et impliquées.
Nous menons également des recherches sur les approches de la gestion saine, les effets des processus de stigmatisation et d’étiquetage, ainsi que sur la promotion de la santé psychologique au travail.